
Vélo:
Vélo à assistance électrique

Article rédigé par Coralie Rouhy
Dans des villes telles que Paris, le vélo à assistance électrique est un grand atout. En effet, c’est la liberté de faire du vélo sans efforts inutiles. Le vélo à assistance électrique, couramment appelé VAE ou vélo électrique, est un moyen de transport équipé d’un moteur et d’une batterie rechargeable. Le moteur du vélo est généralement placé soit sur l’une des deux roues, avant ou arrière, soit au niveau du pédalier afin de permettre une meilleure répartition de la masse.
La plupart des vélos électriques proposent une fonction pouvant désactiver le moteur dans les descentes et sur les pistes plates, afin d’économiser l’énergie de la batterie. Ainsi, avec cet engin vous faites du sport sans réel fort, c’est un atout sans précédent pour les longues distances, vous auriez l’impression d’être sur une piste plate tout au long de votre parcours.




Dans les grandes villes comme Paris, c'est un moyen de transport idéal. Effectivement, vous gagnez du temps car vous ne subissez pas les embouteillages pour aller au travail. De plus,
l’avantage des longues distances en tout aisance vous permettra de remplacer les transports en commun, afin de limiter l’impact des grèves et retard sur votre trajet.
Néanmoins, le vélo reste bénéfique pour votre santé, comme tous les vélos traditionnels, il vous fera donc profiter des bienfaits physiques de la pratique. Paris a opté pour une politique de volontariat à l’égard des cyclistes en créant de nombreuses pistes cyclables, la circulation à vélo est donc facilitée. De ce fait, vous pourrez circuler en toute sécurité dans les rues de la capitale.